22/02/2012

L'Amour dure t-il vraiment que 3 ans ?

Tyson et moi aimons le cinéma et après 3 semaines sous la couette, on s'est enfin décidés à quitter notre nid douillet pour se rendre dans une salle obscure.

Après moults et moults échanges, on a choisi le film de Frédéric Beigbeder adapté de son roman portant le même titre : L'Amour dure trois ans.

Le pitch : critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, Marc Marronnier (Gaspard Proust) vient de divorcer d'Anne (Elisa Sednaoui) après 3 ans de mariage. Déprimé, il se met à écrire un pamphlet sur l'Amour. Il est convaincu que ce n'est qu'illusion jusqu'au jour où il croise la route d'Alice,  (Louise Bourgoin, jolie comme un coeur) accessoirement la femme de son cousin.

On y va ou pas ? Oui pour ceux qui aiment les dialogues drôles (on rit vraiment), pour la musique, pour la fraîcheur de Louise Bourgoin, pour le talent de Gaspard Proust, oui pour Joey Starr ou oui si vous souhaitez passer un bon moment !



3 commentaires:

  1. je l'ai vu moi aussi et bien aimé : des répliques très intello à la Woody Allen mais à la différence près qu'il y a des longueurs ...ba oui c'est un film français tout de même (mais pas mal pour un 1er film!)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec toi, on retrouve un peu l'univers de Woody & oui pas mal pour 1 premier film !

    RépondreSupprimer

Leave a message