08/04/2012

Une vraie claque

Oui, je me suis pris une claque, une sacrée même ! Qui en est l'auteur ? David Michôd, le réalisateur d'Animal Kingdom ! Un film australien réalisé par un Australien.


Le pitch : Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp



Le film tourne autour de la mère, Jacki Weaver, qui est le point d'ancrage de cette famille pas comme les autres, qui "veille" sur ses fils comme s'ils avaient encore 10 ans. 

Ce film est haletant, oppressant, noir, on ne sait pas à quel moment il peut basculer, lors d'un déjeuner familial au restaurant, autour du petit déjeuner, lors d'une fusillade....

On attend et on a peur pour Joshua, pour qui ce monde est nouveau mais en même temps qui s'attache à cette nouvelle famille, lui qui est orphelin.

Qui va t-il choisir ? Pourquoi ? Comment ?

Pendant près de 2 heures, on suit ce jeune adolescent qui parle peu, observe, rend service, tout en étant tiraillé, "le cul entre deux chaises".



A sa sortie en 2011, ce film nous avait attirés, les critiques étaient bonnes et pour une raison que j'ignore, on ne l'a pas vu.

Un an plus tard, je l'ai vu, seule, et il m'a bien secoué.

A voir ? oui, incontestablement. Car pour un premier film dramatique il est plus que réussit.

Je n'avais pas prévu de faire une note sur ce film mais après l'avoir vu & ayant maintenant un blog, je voulais vous donner l'envie de le voir. Pour Tyson, c'est réussit, j'espère que vous aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message