29/08/2012

Un Strip-Tease ?




Si on vous dit cinéma et strip-tease, vous pensez à quels films ?

Ok, Strip-tease d'Andrew Bergman avec Demi Moore, Showgirls de Paul Verhoeven, 2 réalisations qui n'ont pas vraiment cassé la baraque !

Outre ces 2 films, la plupart des scènes d'effeuillage sont souvent réalisées par des femmes (Kim Basinger, Nathalie Portman...)


Pourquoi ces interrogations ? Pour ça !






De prime abord, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une comédie légère où les hommes (mais quels hommes !!!) passent leur temps à trémousser du popotin pour ces dames ! Mais que Nenni, Steven Soderbergh, en plus d'avoir choisi un casting de folie pour les yeux, a su trouver le scénario, les acteurs et la manière de filmer pour qu'on se prenne d'affection pour Mike et ses accolytes !


Ah oui le casting !!!! Une petite partie...


Channing Tatum : beau gosse, bien proportionné, ancien modèle (Abercrombie & Fitch...), danseur, Strip-teaseur (à 18 ans) et acteur.
Une vrai implication dans son rôle, dans la façon de se mouvoir mais surtout dans la danse avec de vrais chorégraphies hip-hop !



 
 
 
 
 
Matthew McConaughey : plus besoin de le présenter ! Combien de fois, des paparazzis l'ont pris en photos faisant ses abdos sur la plage !
 
A 44 ans l'acteur affiche une silhouette plus qu'admirable et en joue avec humour dans le rôle de Dallas, le propriétaire de ce bar pas commun !







Alex Pettyfer : alias The Kid, il est celui dont Mike prend sous le coude en le faisant engager en tant que stripteaseur.

D'origine britannique, fils d'acteurs, ce jeune homme a commencé ca carrière en tant que mannequin pour Ralph Lauren, Gap, avant de bifurquer vers la comédie.






Adam Rodriguez : bien connu sous le nom d'Erik Delko dans Les Experts : Miami







Joe Manganiello : fessiers surtout appréciés dans True Blood, la série de vampires la plus sensuelle et hot que l'on connaisse !






VERDICT


Malgré un sujet léger, ce film amène une vrai réflexion : qu'est-on prêt à faire pour réaliser son rêve ?

L'amitié, l'argent, les relations hommes femmes et l'entraide sont également des thèmes abordés.

On rit, on sourit, on s'émeut et on se fait plaisir !!! :)

Steven Soderbergh disait vouloir arrêter de faire du cinéma pour se consacrer à la peinture, il a bien fait de ne pas s'écouter pour nous offrir la surprise du box-office américain de l'été !




                                 Bon Ciné !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message