17/04/2013

Blind Test Ciné !


Pour des cinéphiles comme nous il était impératif de se rattraper et de voir ce que l'on avait raté pendant ces 15 sublimes jours au Canada.

Et on a fait fort car on a vu 4 films ! Tous différents avec plus ou moins de bons acteurs !!!

Celui que l'on ne voulait absolument pas rater

The place beyond the pine avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendès dans les rôles principaux.


Le Pitch :
 
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Troisième film du réalisateur Derk Cianfrance qui nous avait déjà fait verser quelques larmes pour Blue Valentine (avec Ryan Gosling et Michelle Williams nominée d'ailleurs pour son rôle aux Oscars).

Il traîne comme une espèce de mélancolie dans ce film. Outre les beaux rôles que le réalisateur a offert à ses comédiens, Bradley Cooper est excellent en  flic ambitieux, Ryan Gosling est divin en père torturé, motard et cascadeur et la belle Eva est tout simplement émouvante et troublante, il y a de l'action, de l'émotion, de l'amour et une espèce de tension tout au long du film qui ne nous quitte pas une seconde. A voir !


Celui que l'on aurait dû éviter
 
G.I JOE : conspiration avec Bruce Willis, Channing Tattum...



Le Pitch :

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.


Un de nous 2 a dormi et l'autre l'a maudit !


La vraie bonne surprise
 
 Effets secondaires de Steven Sodherberg avec Rooney Mara, Channing Tatum (again), Jude Law et Catherine Zeta-Jones.
 


Le Pitch :

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise

A voir si vous aimez les thrillers un tantinet psychologique, si vous aimez être surpris, si vous aimez les intrigues, si vous aimez voir jouer de bons acteurs et si vous aimez Jude Law (qui ne rêverait pas de l'avoir comme psy ! )


The last one
 
Oblivion de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough et Morgan Freeman.




Le Pitch :
 
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.


Un beau et bon film de science-fiction avec un rôle à la hauteur pour Tom Cruise et une fin assez surprenante. Et surtout la scène où Tom Cruise se bat avec Ton Cruise....Vous avez bien lu !

Bon point pour le réalisateur de Tron qui continue à montrer l'étendue de son talent.


Vive le cinéma !


Carrie & Tyson


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message