11/08/2013

Welcome dans L'univers loufoque de Bernhard Willhelm !

Un matin, en prenant mon p'tit déj, je bouquine et je tombe sur ça ! Je suis restée assez dubitative sur cette paire de "sneakers" en me demandant "Pourquoi tant de haine" !!! lol ! 
Crédit photos : Bernhard Willhelm
Du coup j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'origine de ce "méfait" et me voilà partie sur Internet à la recherche de la marque et de son créateur. Et j'apprends que le coupable se  nomme Bernhard Willhem et qu'il a déjà sévit auprès de la chanteuse Björk ( je comprends mieux déjà).

Crédit photos : Bernhard Willhelm
Bernhard Willhem a une petite quarantaine et a travaillé entre autre avec Alexander Mc Queen et Vivienne Westwood durant ses études.

Crédit photos : Bernhard Willhelm
Label créé en 1999, un prix en 2001, un premier magasin à Tokyo en 2006, de nombreuses collaborations avec le monde des arts, des expositions un peu partout, il est évident que le designer et artiste est reconnu par ses pairs pour son talent.

Crédit photos : Bernhard Willhelm

Cependant je ne peux m'empêcher de me dire et cela en toute hônneté "Qui porte ce type d'accoutrements ? A part pour une soirée déguisée... A quoi pense ce créateur quand il se lance dans ce type de créations ? A des personnes comme vous et moi ou à une certaine typologie de personnes ? 

Crédit photos : Bernhard Willhelm

Certaines pièces me font penser à Jeremy Scott avec sa légendaire exentricité, d'autres me laissent vraiment perplexes mais en même temps, la scénographie semble recherchée, assez pointue...

En y regardant de plus près, on peut piocher quelques articles, je ne sais plus, je ne sais pas. La seule chose dont je suis sûre est que je ne risque A.B.S.O.L.U.M.E.N.T pas d'arborer ces sneakers à mes pieds ! 



Crédit photos : Bernhard Willhelm


Sinon vous connaissez cette marque ? Qu'en pensez-vous ? Tyson m'a dit que les sneakers ressemblaient à un jouet pour kids genre gros nounours, belle image...


Allez pleins de kissous et bonne soirée à tous,
Carrie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message