01/08/2014

Let's talk Baby Bump !

Ça fait un bout de temps déjà que ce post me titillait…Je commençais à écire quelques lignes, puis j'effaçais tout. Par pudeur, sûrement. Parce que ma vie privée reste privée et que je n'ai pas l'habitude de m'épancher. Mais puis-je vraiment faire l'impasse sur cette formidable aventure que nous vivons déjà depuis quelques mois ? Non, après de longues années passés tous les 2, à ne prendre que soin de nous 2, à continuer à enrichir notre relation, à la renforcer, pour que notre Love puisse être toujours de plus en plus fort, voilà qu'on a passé un cap : celui de construire une famille, la nôtre, à partir de lui, à partir de moi et le miracle a opéré. 


C'est une sensation nouvelle pour nous, très bizarre, encore plus pour moi qui aime plus que tout préserver mon jardin secret. Mais dans mon cas, c'est visible. Les personnes qui me croisent, connues ou inconnues le voient, s'arrêtent, me félicitent, des inconnus me font de grands sourires, certaines personnes tentent un geste vers mon …Baby Bump naissant et ça me gêne car il s'agit de mon Baby Bump, d'un "truc" qui nous lie Tyson et moi. Quelque chose de personnel, d'intime… Un moment de notre vie que je n'ai pas envie de partager excepté avec mon Crew of love mais je reste aimable, souriante car je sais que ces gens sont contents pour nous. 

Donc maintenant, j'ai d'autres préoccupations, d'autres questionnements, d'autres domaines de lectures. Oui je le dis à vois haute, la grossesse me fascine, mon corps moins mais que puis-je faire d'autre ? Un être grandit en moi…Un futur nous… Don't worry, je reste la même et que Dieu me préserve :)

J'ai commençé un nouveau board sur Pinterest que je peine à combler : dans quel sens, quoi, pourquoi, comment…Toutes ces questions qui me taraudent. Je check de plus en plus toutes ces stars qui tombent enceintes telles qu'Alicia Keys, Zoe Saldana… et toutes celles qui ont accouché dernièrement. Je check leurs tenues, je check les sites d'infos, je check tout ce que je trouve concernant ce sujet,  j'en mets dans mes favoris, sur mon Ipad, je me documente, je souris, je doute parfois mais je persévère car je veux tout connaître, tout savoir. Non pas pour briguer le titre de la Meilleure Mum, non loin de là mais pour déjà continuer à vivre cette étape importante de ma vie le plus sereinement possible jusqu'au bout.


Pour la première fois de ma vie de femme, je n'ai plus aucune emprise sur mon corps : c'est lui qui est aux commandes, qui me dit quand m'arrêter, de me poser, de souffler et je le suis. C'est lui, très vite, qui m'a intimement demandé d'arrêter de porter des talons (que ce fut dur mais je l'ai fais !), c'est lui qui me pousse à prendre davantage soin de moi (je l'ai toujours fais mais j'ai changé de routine, aussi bien pour mes cheveux que pour mon corps, on en reparlera bientôt). J'ai envie de choses plus douces, moins "chimiques", plus naturel. Envie de prendre davantage soin de moi, de nous…



C'est lui aussi qui me pousse à manger différemment mais si j'aime toujours autant le KFC et le whooper de BK mais bien sûr, je n'en abuse pas. Etrangement, le sucré ne m'attire plus trop et ne parlons pas du chocolat que je supporte à peine et qu'on ne me mette pas de Nutella dont l'odeur maintenant m'écoeure !!! Je croyais que tout cela n'était que légendes et pourtant non ! J'espère que je vais reprendre toutes ces habitudes après mais pour le moment mes meilleurs amis sont la tomate, les cornichons, le pamplemousse, le citron (sous presque toutes ces formes), l'avocat, la sardine,  les sorbets citrons,  noix de coco et fruits rouges, certains sodas (avec une préférence pour le schweppes tonic) et l'eau ! 

Niveau "fringues" aussi, je n'ai envie que de légèreté, de choses fluides, qui effleurent mon Baby bump, rien de trop près du corps. J'ai opté pour du plat aussi sous toutes ses formes pour les shoes (ballerines, sandales, van's, sneakers, slipers…).


Bref tout ça pour vous dire, que je ne peux mettre sous silence cette étape de notre vie, et que de temps en temps, certains posts vont vous surprendre car oui petit à petit nous allons parler de cette nouvelle vie qui nous attend toujours avec le même esprit et joie de vivre qui nous caractérise parce qu'ici c'est chez nous.

Love
Carrie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message