12/10/2014

Ma Première Mum-To-Be-Party

Mardi dernier j'ai eu la chance de faire parti des finalistes pour assister à la Mum-To-Be-Party qui avait lieu à Paris chez Happy Families, un endroit dont je risque fort de vous parler très prochainement car j'ai hâte d'y retourner ! 

Je connaissais déjà le concept de la Mum-To-Be-Party grâce à ma Chipie de sister qui en avait parlé ici en 2010. Forcément elle m'avait fait un débrief même si à l'époque je n'étais pas concernée.

Quand j'ai vu sur leur page Facebook que les inscriptions étaient ouvertes pour l'édition parisienne, je me suis empressée de m'inscire ! Et bingo j'ai été sélectionnée ! 


Vous allez me dire qu'est qu'une Mum-To-Be-Party et pourquoi ? 

La réponse est très simple : cette idée est venue de Christel, une maman de 2 enfants et accessoirement blogueuse sur 30 ans en beauté. Elle souhaitait partir à "la découverte de soins et de services très bien pensés, qui célèbrent la grossesse sous un angle positif et glamour". La première édition des Mum-To-Be-Party a eu lieu en 2010 dans son appartemement alors qu'elle était enceinte de 7 mois ! Devant le succès de cette édition, elle a décidé de réitérer et d'étoffer encore plus le concept ! Je vous invite à lire son très beau témoignage ici.

Comme vous pouvez le remarquer sur l'invitation, cette soirée s'est décomposée autour de thèmes aussi variée que complets tels que la mode, la beauté et le bien-être. Nous nous sommes retrouvées entre femmes enceintes dans des petits groupes afin de participer aux ateliers  suivants :

* ATELIER PREPARATION ZEN DE L'ARRIVEE DE BEBE
* ATELIER SUR LA GARDE DE SON BEBE
*ATELIER MODE
*ATELIER SOIN CORPS
ATELIER NOURRIR BEBE

Pour ma part, j'avais hâte de découvrir le premier et les deux derniers ateliers même s'il faut reconnaître que j'ai quand même appris des choses à chacun de ces ateliers ! C'est vrai qu'à 7 mois de grossesse dans quelques petits jours, nous nous sommes déjà renseignés sur un tas de choses afin de prévenir l'arrivée de notre Babylove. En ce qui concerne la mode, quand on est enceinte, je vous avoue sans honte aucune que je n'ai à ce jour acheté aucun vêtements de femmes enceintes ! Je puise dans ma garde-robe en ayant pris bien soin de faire un tri et j'oscille entre robes, tuniques, chemises d'hommes et jeans baggy de mon amoureux. La tâche est plus aisée le week-end où je suis en "streetwear" alors que la semaine, je dois davantage creuser et faire des essayages. Là concrètement, tout en écrivant ces lignes, je passe en revue les éventuelles tenues que je vais préparer à l'avance, histoire de grapiller de longues minutes supplémentaires de sommeil ! 

Ceci étant, j'ai étant particulièrement attentive à l'intervention de Christel sur la lingerie et plus particulièrement sur les brassières et soutiens-gorges de grossesse et d'allaitement. J'ai même noté 2-3 articles qui vont rejoindre ma penderie d'ici peu ! 

L'autre surprise de la soirée a été la découverte de la marque Nohém et plus particulièrement sa gamme rituel d'Afrique.


Depuis le début de ma grossesse, je continue à m'hydrater mais j'a changé ma routine : beurre de karité et huile de macadamia sont mes nouveaux amis. Matin et soir je masse mon ventre, mes seins, mes fesses et mes cuisses avec ce doux mélange et ce par des mouvements circulaires. A ce jour (sauf poisse dans quelques heures), aucune vergeture supplémentaire n'est apparu ! 

Lors de l'atelier SOIN CORPS, nous avons été amenées à tester un des produits de la gamme Nohém afin d'apprendre les bons gestes pour 1) masser notre babybump et 2) entrer en communion avec notre Babylove. Etant déjà habituée à à la texture huile, j'ai voulu tester l'huile de Nohèm. Une huile (visage et corps) nourrissante et délassante à base d'huiles bios telles que l'huile d'argan, l'huile de nigelle et l'huile de baobab. Ce moment bien que court m'a procuré un pur moment de plaisir et m'a délaissé au point que j'ai faillit ne pas faire les ateliers suivants ! Maintenant j'ai hâte de tester leur gommage corps qui a l'air topissime ! 



Un autre atelier m'a également bien plus : celui pour nourrir le bébé. Dès le départ, j'ai été catégorique au point de décontenancer certains de mes proches : je veux et souhaite allaiter de tout mon coeur et toute mon âme ! Je sais que cela ne peut être évident pour chacune d'entre nous. J'ai entendu de nombreux témoignages et je me suis encore une fois rendue compte à quel point ce sujet est un vrai débat. Certaines nous ont raconté des expériences douloureuses, d'autres pas. D'autres rejettent carrèment et je ne juge pas. Je pars du principe que l'allaitement c'est comme la religion : chacun fait ce qu'il lui plaît sans manquer de respect à autrui. J'ai quand même pu poser certaines questions et je suis toujours aussi motivée. Pour le debrief, il faudra attendre début 2015 ! 
D'ailleurs grâce à cet atelier, j'ai découvert un bouquin que je vais m'empresser d'acheter :


Sinon cet atelier m'a permis également de découvrir la jolie marque MAM dont je suis sûre qu'il y aura des posts dans les mois à venir ! 

Enfin grâce à l'atelier PREPARATION ZEN DE L'ARRIVEE DE BEBE, j'ai découvert une 
marque de puériculture fort intéressante, RECARO, qui m'a blufflée par son sérieux et sa facilité. Attention, je n'ai pas testé ! Mais nous avons eu droit à une démonstration d'une coque, d'un siège auto et de la poussette Easylife. Du coup, je songe me pencher un peu plus sérieusement sur cette marque qui me tente de plus en plus. Y a plus qu'à convaincre le futur papa ! Autre découverte lors de cet atelier, c'est le concept de Ma Première Valise, encore une idée de maman ! Une valise comprenant l'essentiel des premiers jours de Babylove ! Très bonne idée qui m'a déjà fort inspirée ! 


Concernant l'atelier de garde, on a passé en revue tous les modèles de garde et toutes les prestations que nous sommes en droit de demander à la CAF. J'ai pu avoir quelques astuces même si en ce qui nous concerne, ce point est déja résolu (lucky nous). Une chose est sûre, j'ai pu voir à quel point certaines futures mamans étaient désemparées ! Je trouve ça dingue toutes ces restrictions qu'imposent les crèches, je pense que si j'étais concernée, je serai devenue dingue ! Faites des enfants mais démerdez-vous pour les faire garder ! 

MA CONCLUSION : cette petite parenthèse de 4 heures au sein de femmes enceintes et de professionnelles est plus que positif ! J'ai pu échanger avec des femmes attendant leur premier enfant, me renseigner sur tout un tas de trucs auxquels je n'avais pas pensé, posé toutes les questions qui me passaient par le tête, découvrir des marques fort intéressantes et on a même eu droit à des petites astuces à préparer avant notre entrée à la maternité ! 

Cerise sur le gâteau, on est parti avec un joli sac dont je vous dévoile le contenu ci-dessous :



Le site Mum-to-be-party fait désormais parti de mes favoris et ce n'est pas près de s'arrêter ! Loin de là ! 

Je tiens encore une fois à remercier toutes les personnes qui se sont évertuées à nous faire passer une jolie et belle soirée autour de notr Babylove ainsi que les marques partenaires. 

With Love
Carrie
Xoxo


2 commentaires:

  1. Merci pour ce retour, je vous souhaite une belle rencontre avec bébé et un très bel allaitement à vous ;))

    RépondreSupprimer

Leave a message