29/12/2014

Black Messiah, D'Angelo

Enfin ! Après 14 ans d'absence, le revoici enfin !
D'Angelo, après des années d'errances (drogues...), le revoici à nouveau au top du top ! 14 ans après Vodoo, l'album qui lui a valu d'être le nouveau Marvin Gaye. Celui qui a mis le Nu Soul au goût du jour ! Celui qui a permit de voir émerger des talents tels que Erykha Badu, Maxwell...

BlackMessiah, son troisième album n'aurait pas pu sortir il y a quelques années comme cela était prévu pour l'album Jack River non pas par rapport à sa musique mais en raison des thèmes abordés : les révoltes pour injustice que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs, celles qui ne cessent de faire la Une depuis ces quelques semaines … 


Le chanteur, qui entre temps, a appris à maîtriser la guitare, a su utiliser l'actualité pour coucher cet album tant attendu et renaître des cendres en tant que D'Angelo. Ce n'est plus le lover d'antan. D'Angelo se moque de plaire ou non. Ce qui lui importe est avant tout d'exprimer ce qu'il ressent, ce qui le révolte, de le crier, de le chanter avec ses tripes. 
Mais rassurez-vous la tendresse et la voix de crooner sont toujours au rendez-vous !


D'Angelo dont le nouvel album est autant plesbicité par la critique que par ses pairs n'a point changé ! L'homme a mûrit et ses blessures du passé lui ont permis de rester ce chanteur tant adulé. Comme si son absence n'avait pas duré si longtemps !


Un beau cadeau à s'offrir ou à offrir en cette fin d'année !

Xoxo
Carrie & Tyson,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message