30/07/2015

Voyager avec un bébé au Texas

Dès l'approche des grandes vacances, tout le monde (sans exception) vous pose la même question : vous allez où cet été ? Quand on a annoncé qu'on partait au Texas pour faire un road trip, on nous a rétorqué "avec le bébé" ? Ben oui !!! "Un road trip avec un bébé et au Texas ?? "Oui, et en plus ils seront 3 kids : Sangoku, Végéta et le notre soit 4 ans et demi, 16 mois et 7 mois !


Les gens semblaient éberlués qu'on puisse faire faire un tel voyage avec un bébé si jeune ! En ce qui nous concerne, on était plutôt tranquille à ce sujet. On est persuadé qu'il ne faut pas retranscrire ses peurs à son enfant. Il faut être le plus cool possible, lui parler, lui expliquer et c'est ce que l'on fait depuis sa naissance. On lui parle et lui explique chaque moment important ou pas.

 Si "peur" il y a eu elles ont été liées à la durée du vol (9h30) et au fait de protéger ses oreilles au décollage et à l'atterissage vu que notre bébé n'a pas de sucette et ne veut toujours pas du biberon ! Autre sujet en perspective :)
Mais merci son pédiatre qui nous a rassuré en nous disant de le mettre au sein à ces deux moments et que cela passera comme une lettre à la Poste ! 

Mais revenons à nos moutons : un voyage tel que celui que nous faisons se prépare à l'avance surtout quand il y a des enfants et qu'ils sont si jeunes ! Première chose impérative : la trousse de médicaments ! A ce sujet, soyez créatifs ! Mieux vaut avoir sous la main des médicaments dont finalement on n'aura pas besoin, que de courir à travers les USA à la recherche d'un mèdecin et claquer une tonne de billets ! A 7 mois et quelques jours, notre bonhomme d'amour n'a eu qu'une rhynopharyngite (il avait 4 mois et demi) et depuis on croise les doigts ! Toutefois, sa trousse de médocs est deux fois plus balèze que notre trousse de toilette ! 

Ensuite sa trousse de toilette : on a profité de ce voyage pour prendre sa gamme en format de poche mais on a surtout ressorti le coffret Rivadouce qui lui avait été gentiment offert lors d'un "event" Mysekit en début d'année : un gel nettoyant corps, visage et cheveux (sans paraben, respectant le PH de notre bouille d'amour), une lotion nettoyante et une crème visage et corps. Tous 3 ont le parfait format à glisser dans la valise ! On a également pris du coton, du sérum physiologique, du Dacryoserum, des compresses stériles non tissées, ses ciseaux....

Pour parer à la chaleur : des vêtements en cotons, une casquette, un bob, des lunettes de soleil, sa crème solaire en spray, des brumisateurs oui Des et des bouteilles d'eau (petit format) pour pouvoir l'hydrater tout au long de la journée. Et qui dit chaleur dit "moustiques", donc un répulsif pour les bébés à partir de 3 mois.

Et sinon, comment s'est passé le vol ? Hé bien super bien ! Avec tout de même 1h de retard et 9h30 de vol, notre petit homme a été parfait ! Oui la perfection existe ! :) Alors qu'il rechigne à dormir dans son propre lit, il a dormi plus de 2h dans le lit prêté par la compagnie aérienne ! On a complètement halluciné ! Alors qu'il y avait quelques turbulences, il a été zen comme un moine boudhiste ! :) 
On a bien senti qu'il était assez curieux, il voulait tout voir et tout toucher, il a ri et gazouillé avec des passagers, à manger de la glace, à essayer de regarder un dessin animé et s'est baladé dans nos bras ! Un vrai petit ange ! Il n'a même pas joué avec ses jouets préférés ! Bien trop occupé à regarder tout ce qui se passait dans l'avion, cet inconnu :)


Et sinon depuis qu'on est arrivés ? Jet-lag et Cie ? Que dalle ! Lui comme nous d'ailleurs ! On est arrivés en début d'après-midi et on a aussitôt pris le rythme ! Il dort parfaitement comme en France, se lève toujours aussi tôt (il n'a pas encore saisit le mot "vacances"), tête 1 à 2 fois par nuit, prend son petit-déjeuner composé de gâteaux et ou de pain brioché beurré, parfois tartiné de Nutella, mange aussi des beignets... (oui c'est le bordel depuis qu'on est à Houston). Le midi en plus de son petit pot, il mange du riz, des frites, cela dépend de ce que l'on a dans l'assiette ! Il a goûté à l'avocat, à l'oeuf, au steack haché...  Bon vers 18h, 18h30, il a besoin d'un petit break, histoire de recharger ses batteries et là on s'arrange pour se retrouver en intimité à faire des câlins, à lui donner le sein sans avoir à cacher ses tétons et on se raconte des histoires. En clair c'est un bébé qui s'adapte parfaitement ! Sauf aux trajets en voiture ! Et là ça coince ! Mais bon on arrive à trouver des parades pour faire passer la pilule ! 


Voilà pour notre premier post made in Texas :)
See U soon et n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre page Facebook ou sur Instagram pour suivre notre road trip ! 

Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message