04/10/2015

Livre-moi(s), ma nouvelle box !

Aussi longtemps que je me souvienne, nous avons toujours été entourés de livres, de bouquins. Maman a très longtemps été abonnée à France Loisirs, et dès notre plus jeune âge elle nous a inscrites à la bibliothèque municipale et pratiquement tous les vendredis, entre les rayons gâteaux et yaourts, on allait se poser dans le rayon jeunesse où nous choisissions ma petite soeur et moi notre livre pour la semaine. 

 Les années passants, cela n'a pas cessé, dès que je suis entrée à la fac, je me suis fait faire la carte de fidélité FNAC et je n'ai pas arrêté de m'offrir de quoi lire : BD, romans, biographies, essais et bien plus tard des mangas, je n'ai à ce jour cessé de lire ! Mais depuis un certain temps je me suis rendue compte que je lisais moins. Je suis toujours aussi fan des rubriques "romans" que je retrouve dans mes magazines, mais ma liste sur mon Iphone n'a plus été mise à jour depuis un certain temps. Moi qui aime lire je me suis posée la question : est-ce à cause des magazines qui polluent mon sac à main ? Non, soyons hônnetes ! La faute incombe à mon smartphone et toutes ces applis à laquelles je suis accro ! J'ai donc décidé en respirant un grand coup de revenir à mes premiers amours : la lecture. 
La chance que j'ai est que je prends les transports pour aller travailler ainsi que pour aller chercher mon petit bout chez sa Nanny d'amour. Pas grand-chose, je fais partie des chanceux qui passent peu de temps dans les transports. Mais j'ai décidé que ce temps serait exclusivement dédié à la lecture, j'essaierai également de glaner des minutes une fois @ home avant d'aller dormir. Bien plus efficace que de passer ce laps de temps sur ma tablette... Le sevrage ne sera pas aisé...

Du coup en cette rentrée littéraire, pleines de nouveaux talents et de nouveaux romans, j'ai décidé de me donner un petit coup de pied aux fesses pour être sûre de ne pas dévier... Ben quoi mon cerveau file parfois à vive allure et bim je m'égare ! je me suis donc abonnée à LIVRE-MOI(S), une box littéraire qui s'adapte à nos goûts ! L'idée est de s'offrir un livre par mois sélectionné en fonction de son profil de lecteur.


Je trouve le concept de cette libraire très sympa et j'ai reçu la semaine dernière mon premier bouquin : La promo 49, le septième roman de Don Carpenter, un écrivain américain décédé en 1995. 
Bien évidemment je me suis empressé de lire de quoi il s'agissait et je l'ai aussitôt commencé. L'idée de ce portrait de groupe me plaît et je crois comprendre pourquoi Aurélie me l'a sélectionné ! Dans tous les cas, j'ai hâte de poursuivre ma lecture et de vous en dire un peu plus ! 
Et juste avant de finaliser cette note, nous nous sommes promenés et nous avons fait un arrêt à la jolie petite Librairie du Parc - Actes Sud située à la Villette où toute la famille s'est régalée de bouquins ! 

Xoxo,
See U soon,
Carrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message