18/10/2015

OZENTYA, mon futur produit chouchou

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne le dimanche est le seul jour de la semaine où je prends le temps de me faire des papouilles. L'amoureux ne travaillant pas, je peux filer dans la salle de bain au moins 2 bonnes heures et laisser mes 2 hommes faire les fous. Ces heures où je suis en tête-à-tête avec moi me permettent de faire des gommages (visage et corps), me faire une pédi-mani, m'épiler les sourcils et surtout prendre soin de mes cheveux ou plutôt les laver car j'en prends soin tous les jours (le soir généralement) mais je ne les lave que le dimanche. Généralement la veille de mon shampoing, j'applique une huile que je laisse très souvent poser toute la journée sous un joli foulard. 

Pourquoi parle t-on cheveux ? Parce que depuis quelques semaines, je me suis aperçue que le devant de ma tête était de plus en plus clairsemé. Pour faire court, j'ai une chute de cheveux ! Fini la protection de ma grossesse et de mes mois d'allaitement (bien que je continue à allaiter) mais il faut se rendre à l'évidence, après un choc hormonal, la plupart d'entre nous constate cet état de fait. 

Heureusement que OZENTYA existe ! Mais qu'est que OZENTYA ?  C'est une marque capillaire crée par Pascal CHAUBO, originaire des Antilles, et dédiée aux cheveux fragilisés et à la chute de cheveux. J'avais entendu parler de cette marque au début de l'été par une amie de la famille, vivant en Guadeloupe, et venue passer ses vacances en France. Elle me vantait les bienfaits de cette marque dont elle savait qu'elle avait été créée par un homme mais ne se rappelait plus du nom de la marque. Elle m'indiqua aussi avoir vu des publicités passer à la télé en Guadeloupe. Etant préoccupée à préparer nos vacances pour notre road-trip, je mis cette info dans un coin de ma tête bien décidée à m'en occuper à mon retour de vacances. Et quelques mois plus tard ma chipie de soeur m'en parle ! Du coup j'ai commencé à chercher des informations sur cette marque qui m'intriguait de plus en plus jusqu'à ce que je tombe sur cette photo postée sur la page Facebook de la marque. Ayant appris l'origine de cette photo, la jeune femme en photo a croisé le chemin du fondateur par hasard et l'a chaleureusement remercié pour les résultats obtenus grâce à l'Extrême Repouss, je me suis aussitôt dit (après avoir vérifié la composition) que je testerai bien ce soin. Et comme le hasard fait parfois bien les choses, j'ai été approchée par la marque afin de le tester ! Yeah !!!!


Donc depuis hier j'ai rajouté une nouvelle étape dans ma routine capillaire : rien de compliqué. J'ai appliqué quelques gouttes du soin Extrême Repouss sur mon cuir chevelu et sur mes temps puis j'ai massé. Pour un résultat optimal, la marque conseille de faire ce geste chaque jour de la semaine. Ce que je compte bien faire avec le plus grand soin. Bien entendu, il convient également d'avoir une bonne hygiène de vie : de boire de l'eau (thés et infusions sont les bienvenus), de croquer quelques amandes et fruits secs le tout agrémenter d'un carré de chocolat noir ! Allier l'utile à l'agréable, on aime beaucoup ! 


Mais au fait vous savez pourquoi la marque se nomme OZENTYA ? C'est un hommage à la grand-mère du fondateur dont le prénom est Ozange. Je trouve cela très doux et cela reflète parfaitement l'essence même de la marque : la beauté et la famille, on ne peut qu'approuver et adhérer.

Sur ce on vous donne rendez-vous très bientôt pour un post "bébé" mais ne vous inquiétez pas on va encore parler "cheveux" cette semaine ! 

Carrie,
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message