18/09/2016

Good Adresse : Le Café du Commerce (Paris 15)

Je ne sais le nombre de fois où j'ai déjeuné dans ce restaurant, j'y ai emmené ma maman, un ami, j'y vais avec mes collègues préférés et je ne suis jamais déçue du contenu de mon assiette, de l'accueil du personnel, de la personne qui prend ma réservation au téléphone, de ma joie d'être placée à l'étage quand j'en ai fait timidement la demande. Et pourtant vendredi dernier, ça m'a pris comme un flash : je déjeunais avec un ami que je n'avais pas vu depuis 2 mois environ, un ami qui comme moi aime manger de bonnes choses, et en pleine conversation, je lui ai coupé la parole en lui demandant pourquoi je n'avais jamais fait de post sur Le Café du Commerce  ! On a ri, on a regardé autour de nous et j'ai sorti l'Iphone pour faire quelques clichés !                       

Ce fut aussi simple que ça ! 


Le Café du Commerce est né en 1921 et a été repris en 2003 par des restaurateurs indépendants, Marie et Etienne GUERRAUD. Ils ont décidé de faire de la cuisine simple avec des produits sélectionnés par leurs soins. Des produits bons et de bonne qualité choisis avec amour et passion de la cuisine : 

• La viande de bœuf du Limousin, notre boucher Pascal PETARD, ami et grand complice
• La frite, La Victoria, pomme de terre des Flandres françaises, Ets Colas
• Le pain de la maison Poupart Piquot (115 bd de grenelle paris 15ème)
• Les vins de petits propriétaires récoltants, G. Descombes, G. Jullien... compagnons de toujours
Et tant d’autres :-)


Comme je n'y vais qu'en semaine (je travaille dans le 15ième), j'opte souvent pour la formule du jour : Plat + Dessert + Café à 16,50€.

 Vendredi midi, j'ai choisi les Maquereaux à la Plancha sur un lit de risotto avec une sauce au beurre citronnée. C'était un délice, cela fait longtemps que je n'avais pas mangé de maquereaux et ils étaient succulents ! Le risotto, à tomber par terre ! Pourtant à la base, je n'avais pas très faim et pourtant j'ai tout dévoré sans en laisser une miette et en sauçant avec du pain ! 




En dessert j'ai opté pour un fondant qu chocolat qui était servi à la base avec une glace caramel au beurre salé et son pot de chocolat mais j'ia demandé à la place une simple glace à la vanille. Encore une fois j'ai savouré avec délice chacune de mes bouchées.


Quant à mon ami, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo son plat tellement il s'est jeté comme un fou sur son assiette ! Il avait choisit des Ribs de porc servis avec des potatoes et selon ses dires leur sauce barbecue était à tomber par terre ! 

Pour ce qui est du dessert, il a choisit un café gourmand servi avec une panacotta à la pistache, un peu de chocolat et de la crème chantilly, un financier à la framboise et une glace à la fraise surplombée d'une jolie meringue. 



Et la note dans tout ça ? Parfaitement raisonnable pour le quartier ! 16,50€ chacun. C'est vrai que nous n'avons pas pris de boissons en supplément, juste une carafe d'eau.



Alors on  y va ou pas ? Nous on vous le recommande si vous aimez bien manger et si vous êtes soucieux de que vous avez dans votre assiette ! 

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message