18/01/2017

Et si on parlait "Démaquillage" avec Eau Thermale AVENE

Aujourd'hui on va parler "Beauté" toutefois ce sera différent car on va parler "démaquillage".

Le démaquillage est pour moi une des premières étapes visant à avoir une belle peau. Que vous vous maquilliez ou pas, il s'agit d'une étape indispensable. Le fait de se démaquiller n'est pas forcément lié au maquillage car se démaquiller permet de faire disparaître les impuretés liées à la pollution, au tabac, aux transports en commun... Et facilite également l'élimination des cellules mortes.

Il est indispensable de procéder à cette étape Tous les soirs (peu importe l'heure à laquelle vous êtes rentrée, peu importe votre état de fatigue...). En agissanrt ainsi, votre peau vous remerciera ! 

En ce qui concerne les produits à utiliser, il en existe beaucoup ! A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Pour ma part,  je suis addict aux eaux micellaires, aux mousses nettoyantes et aux huiles démaquillantes. Il y a de ça quelques mois, j'ai eu le privilège de recevoir la gamme ci-dessous de la part de la marque AVENE.


AVENE est une des marques avec laquelle nous entretenons des relations depuis bien longtemps déjà. Elle appartient au groupe Pierre FABRE qui comprend entres autres A-DERMA, René Furterer, DUCRAY,....


C'est un groupe qui pour moi, pour nous, est gage de confiance. A ce jour, on n'a jamais été déçus des produits testés, achetés ou offerts par la marque.


Mais revenons à nos moutons en parlant des produits ci-dessus.
4 produits AVENE aidant à se démaquiller : une Lotion Micellaire, un Lait démaquillant douceur, une mousse nettoyante, une Lotion tonique et un Démaquillant yeux douceur.

Faisant confiance à la marque et à ses produits, j'ai délaissé mes chouchous du moment pour me consacrer essentiellement à ces derniers. Ma routine se composant d'une mousse nettoyante et d'une lotion micellaire, je n'ai eu aucun souci à utiliser ceux de la marque AVENE. Bien qu'ils n'aient pas les mêmes fonctions de ceux de ma marque chouchou aka NUHANCIAM, cela ne m'a pas gêné de les utiliser. Le résultat était là : une peau nettoyée et saine. 

Pour le démaquillant yeux douceurs, idem. J'ai un chouchou et ce depuis plusieurs années et c'est celui de la marque SEPHORA et là cela été un peu le déchirement du moment ! Ben quoi je le trouve parfait, à petit prix et surtout il vient à bout sans problèmes de mon mascara waterproof et de mon crayon à yeux bien noir et bien gras ! 

Les 2 seuls produits que j'ai eu du mal à utiliser par manque d'habitude sont la Lotion tonique douceur et le Lait démaquillant douceur. Toutefois à force de persévérer j'ai aimé la sensation du lait sur ma peau que je massais très légèrement pour bien faire pénétrer en douceur. Quant à la lotion, elle est parfaite pour finaliser le démaquillage. J'ai bien aimé l'utiliser au réveil histoire de "réveiller" ma peau en douceur. 

Pour conclure, je dirais que c'était une bonne routine et que depuis ce test, j'ai garde en  mémoire la mousse nettoyante, le lait et la lotion micellaire. Ce sont mes favoris du lot.

A très bientôt pour d'autres revues Beauté !
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message