06/04/2017

Coup de Coeur série : Big Little Lies

Il y a de ça 3 semaines environ, on vous parlait d'une série pour laquelle on meurt d'amour (lien ici ) ! Aujourd'hui (on se demande d'ailleurs si cela ne va pas faire l'objet d'une nouvelle rubrique by the way), on va vous parler d'une autre série dont on est fan, fan et fan !

Big Little Lies, une série créée par David E. Kelley, le papa entres autres de Ally Mc Beal ! La série composée de 7 épisodes est basée sur le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty et diffusée depuis le 19 février sur HBO & OCS City pour la France et dont le finale était ce week-end.
 

Le casting ? Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoe Kravitz et Laura Dern pour les femmes. Côté hommes, on retrouve Alexander Skarsard, Jeffrey Nordling, Adam Scott et James Tupper.


Le Pitch : une petite ville, Monterey, où Madeline, Jane et Céleste se lient d'amitié à travers leurs enfants qui fréquentent la même  école.

L'une est scénariste bénévole pour le théâtre de la ville, l'autre une ancienne avocate de haut vol et la dernière une jeune mère célibataire. Tout commence par une histoire d'enfant qui harcèlerait un autre enfant... Rassurez-vous on ne va pas vous spoiler !

Dès le 1er épisode, on sait qu'il s'est passé quelque chose de grave, la police est présente, toutefois on n'aperçoit  que furtivement la scène de crime sans savoir de quoi il s'agit exactement.

Là est la subtilité de cette série c'est que les pendant les 6 premiers épisodes , on nous fait entrer dans l'intimité de chacun et chacune où mine de rien, la vie n'est pas si lisse, si rose, si belle que ça.
Le tout entrecoupé de témoignages de voisins, d'amis... Mais pourquoi tant de mystère ?

Que se passe t-il dans cette ville de Monterey où tout le monde a une magnifique villa surplombant la plage, de belles voitures, de beaux enfants, des maris plutôt sexy et amoureux, où l'on prend le temps de se poser pour boire un thé, manger des gâteaux aux chocolat...

En y réfléchissant bien et en se remémorant certains passages, on trouve que cette série est particulièrement réussie : un casting 5 étoiles (autant les femmes que les enfants et une ovation toute particulière pour Nicole Kidman qui nous a bluffé par son jeu d'actrice), une intrigue bien menée, (on ne sait la chute que dans les dernières minutes de l'épisode final et My God, quel final !!!! On a dû mettre sur pause puis reculer ! ) et un scénario aux petits oignons, au point qu'on en n'oublie qu'un drame s'est produit !

N'oublions pas les enfants qui eux aussi jouent magnifiquement bien ! Mention spéciale à Iain Armitage aka le petit Ziggy... On n'en dit pas plus et on vous laisse découvrir cette sérié ô combien réussie !


En ce qui nous concerne, il est fort possible qu'on lise le roman de Liane Moriarty. Alors avez vous succombé à Big Little Lies ? Et qu'en avez-vous pensé ?


Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message