11/10/2017

On parle épilation ?

Aujourd'hui on va entrer un peu dans votre intimité en parlant d'épilation ! Je crois que depuis la création du blog c'est la première fois que l'on en parle ! Non pas par pudeur mais parque ce que j'estimais ne pas avoir besoin d'en parler. Pourquoi donc ce revirement de situation ? A cause ou grâce à Adidas ! Pour une de leurs dernières campagne, ils ont fait appel à Arvida BYSTRÖM, un mannequin (et photographe) suédois qui ne s'épile pas et fait fi des diktats liés à la beauté. Libre à elle direz-vous mais apparemment non ! Après la publication d'une des photos où on voit la jeune femme aux jambes nues non épilées, il y a eu une avalanche de message haineux à l'encontre du modèle choisi !

Crédit photo : Instagram Adidas Original



Du coup je me pose des questions : que doit-on penser de ces messages, ne nous sommes pas libres de faire ce qu'il nous convient ? S'épiler quand on est une femme doit-il être une obligation ? N'avons nous pas le droit de s'afficher telle que nous le sommes ? Devons-nous renier ce à quoi nous croyons au profit de la Société ?

Perso, je n'aime pas les poils sur moi ! Enfin je n'aimais pas ! Je n'ai pas changé d'avis c'est juste que depuis que j'ai un enfant donc un peu moins de temps pour moi (et plus pour lui), je n'ai plus mon sacro saint RDV annuel chez l'esthéticienne ! Et je n'ai pas honte de coucher ces lignes par écrit ! Je m'épile toujours mais ce n'est plus une obsession ! J'avoue avoir de la chance de ne pas avoir un Amoureux qui me pousse à m'épiler ! Il m'aime comme je suis. Je me lave (matin et soir), prends soin de moi, prends toujours plaisir à me maquiller...Bref, je n'ai pas oublié qu'avant d'être une Maman je suis avant tout une femme ! J'ai seulement plus de rasoirs qu'avant et je pense à m'épiler avant une séance de sport, quand je suis en jupe ou quand je dois me rendre à la piscine. Attention, cela ne veut pas dire que c'est à cause de mon fils ! C'est jusque que j'ai dû revoir mes priorités, non ce n'est pas une obligation mais une envie de faire les choses différement tout en tenant compte de mes envies :

1 - Je suis en 4/5 donc je ne travaille que 4 jours par semaine,
2 - C'est moi qui récupère notre petit homme le soir donc j'ai un impératif "temps" à respecter,
3 - Plutôt que me faire épiler pendant ma pause déjeuner, je préfère suer à la salle de sport  ou faire trempette à la piscine près de mon boulot, (je suis plus détendue l'après-midi et je dors mieux le soir),

Avec ça vous pourrez me répondre "et le samedi ? " : le samedi, vu que mon Amoureux travaille, cette journée est consacrée entièrement à mon petit homme, et je n'ai pas vraiment envie de le trimballer dans un institut.

Bref quand j'ai vu les articles consacrés à Arvida, je me suis posée la question et j'ai même demandé l'avis à certaines de mes copines. Certaines ont trouvé ça dégueulasse de voir les jambes non épilées du mannequin, cela m'a fait sourire... J'ai toujours pensé que les femmes étaient solidaires entre elles ! Je suis parfois naïve ! 

Dans tous les cas qu'une jeune femme ayant plus de 236K followers sur Instagram puisse oser poster des photos d'elle non épilées en 2017, je dis bravo et l'applaudis bien fort ! 

Crédit photo : Instagram Arvida BYSTRÖM

En regardant son compte Instagram d'un peu plus près, j'ai vu qu'il n'y a pas que contre les poils qu'elle "se bat", la cellulite en fait également parti ! A l'ère des filtres, des retouches Photoshop..., elle a posté une photo d'elle où on voit ses cuisses Et sa cellulite ! Non mais cette femme que je ne connaissais pas risque de devenir mon héroïne ! Il faut en avoir pour oser se montrer ainsi ! 

Crédit Photo : Instagram Arvida BYSTRÖM 

Sous la photo, ce message : "Trying to show off some cellulites and a dimpled cherry" <3


Alors quoi penser de cela ? Cela vous choque t-il ou pas ? 
Entre nous j'aimerais bien avoir votre avis.
Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message