24/11/2017

Amanda Booth en couverture de Vogue avec son fils atteint de trisomie

Je n'avais pas prévu d'écrire un post en rentrant aujourd'hui. Tout ce dont je rêve depuis ce matin est de retrouver mon petit garçon tôt (à 15h45), qu'il me raconte sa journée et qu'on aille vite se blottir au chaud sous une couette devant des dessins animés en attendant le retour de Papa.
La semaine ou du moins les nuits n'ont pas été très faciles (un petit chaton malade avec de la fièvre et tout ce qui s'ensuit). En clair je suis tellement crevée que je n'ai rien prévu pour ce week-end à part me reposer, lire, chiller devant Netflix.

Bref, revenons à nos moutons : en allant chercher mon petit gars, comme d'habitude, je parcours les réseaux sociaux à l'aide de mon smartphone et je tombe sur une photo bouleversante d'amour : celle d'Amanda BOOTH et de son fils Micah, atteint de trisomie. Ils font tous deux la couverture du Vogue Néerlandais. Sauf erreur de ma part, il semblerait que ce soit la première fois qu'une personne ateinte de trisomie soit en une d'un magazine de mode et pas n'importe lequel !



Micah, dont les parents ont créé un compte instagram (lifewithmicah) afin de partager le quotidien de leur fils, est un petit garçon de 3 ans tout blond et tout chou. Amanda BOOTH profite de cette chance (ou opportunité peu importe) pour expliquer qu'est devenue sa vie, leur vie avec son chéri,Mike QUINONES, quand ils ont appris 3 mois après sa naissance la maladie de leur enfant. Je n'ose imaginer le coup de massue et pourtant... Il suffit d'aller sur le compte instagram de Micah pour voir à quel point ce petit bonhomme a l'air d'être bien dans ses baskets. Bien sûr qu'Instagram ne montre pas le côté sombre mais il est bon et encourageant de voir des parents comme eux montrer au monde entier que malgré les difficultés, les moments de faiblesse, les coups durs, que leur vie s'est littéralement transformé avec la venue de ce petit ange.

Coliena Rentmeester, Vogue Living, Winter 2017





Sur ce je vous laisse, j'ai un enfant à câliner.

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message