03/01/2018

En 2017 on a aimé - Le calendrier Pirelli en version 100% Noir !

Un calendrier au casting métissé et atypique et puisant son inspiration auprès du dessin aimé du Monde d'Alice au pays des Merveilles. Il fallait oser et Tim Walker l'a fait ! Et le résultat est époustouflant ! Cela fait quelques années déjà que Pirelli a changé de "direction" concernant la ligne éditoriale de son calendrier. Et quand le casting a été dévoilé on a été agréablement surpris : P. Diddy, Lupita Nyong'o, Naomi Campbell, Whoopi Godberg, Adowah Adobah (ouiiiiii), Ru Paul et mis en scène par ...Edward Enninful.




On peut une nouvelle fois souligner l'audace de Tim Walker, car c'est la première fois qu'Alice au Pays des Merveilles n'est pas représenté par un casting blanc. Le projet est entièrement à l'origine du photographe. Aucune indication ne lui a été donnée lorsqu'il a été contacté par ce projet.

«L'histoire d'Alice a été racontée tellement de fois, et de manières tellement différentes, mais toujours avec un casting blanc, précise-t-il. Je voulais repousser les limites de la représentation des personnages fictifs, et explorer des idéaux de beauté en constante évolution. ».

Comme on le précisait plutôt, Pirelli a dû s'adapter et changer en quelque sorte son fusil d'épaule en modifiant son message depuis 2016, date à la photographe Annie Leibovitz mettait en avant des femmes aux parcours impressionnant.

Version "Behind the Scene"



Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message