19/01/2018

Nouvelle routine capillaire avec SJR Paris

Coucou, je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur Instagram (via Instastory), je teste depuis fin décembre 2 nouveaux produits capillaires de chez SJR Paris.



Avant de vous dévoiler les 2 produits que j'utilise, j'aimerais vous parler de la marque : 

SJR Paris c'est avant tout une histoire familiale, une histoire de femmes, de mère et de sa fille. D'un côté on a Sandrine Jeanne-Rose, la mère, avec 25 ans d'expérience dans les cosmétiques et la formulation et de l'autre côté, on a Brunella Emmanuelli, la fille, qui gère le marketing, les partenariats de SJR Paris.

SJR Paris c'est du 100% français au niveau de la fabrication et de la réalisation, c'est de l'exigence sur tous les points. Les composants de leurs produits sont sélectionnés avec soin et répondent à un cahier des charges plus que stricts. 

Chez SJR Paris, pas de paraben, pas d'huiles minérales et leur exigeance se poursuit même jusqu'aux emballages car ces derniers sont exempts de bisphénol A ou de phtalates.

Il est temps de vous dévoiler les 2 produits testés.

Pour le premier il s'agit du Shampoing Sans Sulfates pour toute la famille : outre le fait qu'il convienne à toute la famille (ce qui est un atout fort important me concernant), il sert aussi de gel pour le corps. Oui vous avez bien lu : corps et cheveux ! 



 Parlons un peu de sa composition : du lait de coco et de coton (97% d'ingrédients d'origine naturelle), aucun pertubarteurs endocréniens, sans sulfate, sans silicone, sans phénoxyéthanol et sans colorant ! 

Ma routine quand je fais un shampoing : je procède à 2 lavages. J'ai fait de même avec ce nouveau shampoing sauf que j'ai utilisé très peu de matière. Ça mousse vite, ça sent divinement bon et une fois rincés, mes cheveux étaient doux, absolument pas secs. En toute franchise, si ce n'était pas pour tester le second produit, ma routine se serait arrêtée à ce moment précis.

Puis j'ai appliqué le Baume Embellisseur Nourrissant à base de beurre de karité et d'aloé vera. Evidemment aucun pertubateurs endocrénients et 96% d'ingrédients d'origine naturelle.




 Le baume peut, au choix, être rincé ou pas : en clair soit vous l'utilisez comme après-shampoing soit comme baume coiffant. 
J'ai opté pour la version "baume coiffant". Je n'ai donc pas rincé mes cheveux et j'ai fais mes vanilles directement sans y apporter un peu d'huile de ricin comme j'ai l'habitude de le faire afin de sceller l'hydratation.

Je dois vous faire une confession : j'avais déjà entendu parler de SJR Paris mais je n'avais jamais poussé la curiosité à aller sur leur site afin d'y découvrir leurs produits ou même me renseigner sur la marque. Je le regrette fortement car j'ai été vraiment bluffée par la qualité des produits et surtout par le rendu de mes cheveux : aériens, doux, malléables, beaux, bref je n'ai qu'Amour pour cette marque.

Les prix ? De 11 à 25€ et pour les packs (composés de 3 ou 4 produits), les tarifs oscillent entre 36 et 58€. Des produits tout à fait abordables.

SJR Paris a des produits pour Nourrir les cheveux, les réparer, pour lutter contre les pellicules, pour lisser ou défriser à la Kératine et enfin une gamme pour nos bouts de choux.

Le plus du plus : SJR Paris convient à Tout Type de Cheveux ! 

Quand une marque française fait tant d'efforts pour nous offrir des produits sains adaptés à toute la famille et efficaces, on ne peut qu'encourager à deux mains et partager encore et encore afin que vous aussi derrière vos écrans, vous ayez envie de découvrir cette marque, son univers, son éthique et surtout ses produits ! 



Vraiment un grand bravo à ce duo mère-fille pour leur efficacité et leur exigence.



Xoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message