20/01/2018

Rendez-vous intimiste avec NUHANCIAM

Dans le cadre de la Beauté Plurielle, Vivi B du blog du même nom a organisé une rencontre lectrices - blogueuses avec la marque phare des peaux mates, noires à métissées aka NUHANCIAM le 30 novembre dernier.

NUHANCIAM, vous le savez, est une marque que l'on suit depuis ses débuts. On aime ce qu'il font car ils le font avec sérieux, passion et ils ont à coeur de se préoccuper de la peau noire. Ils ont été les précurseurs en la matière et ne cessent de nous étonner par leur persévérance.

 Après plus de 7 ans , ils auraient pu étendre davantage leur gamme de produits, toutefois ils cherchent encore & toujours à innover et à nous offrir des produits "utiles" et efficaces plutôt que de créer encore et encore sans que cela ne soit nécessaire.

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit pas d'un post sponsorisé mais d'une réelle  envie de parler d'une marque qui nous est chère avec vous.

Donc un jeudi, un rendez-vous a été pris au Léandres (c'est devenu l'un des endroit incontournables) afin de partir à la rencontre de Muriel Berradia, l'une des confondatrices de la marque, et de son fils Nedim qui lui aussi est un membre de la Team NUHANCIAM.

NUHANCIAM participe à de nombreux salons, foires, évènements autour de la beauté, de l'entreprenariat et de l'humanitaire. Donc les rencontres avec le public ils connaissent. Par contre il est rare pour eux de se retrouver dans ce genre de configuration où un public a été choisi et trié sur le volet afin d'échanger en toute intimité. 

Comme on le disait sur le post consacré à Phytospécific, ce type de rencontre est plus "humain" dans le sens où vu que l'on est peu nombreux, il est plus aisé de s'exprimer, on peut faire des tours de table afin de se présenter, on ose poser   les questions qui nous taraudent (vu que l'on a l'impression de se retrouver entre copines) et surtout c'est beaucoup plus agréable de se retrouver face à face avec les fondateurs d'une marque sans être obligés de faire la queue.

Ce jour-là nous étions donc une dizaine de femmes de tout âge, d'origines diverses et variées. Certaines d'entre nous connaissaient la marque de nom, d'autres l'avaient déjà testée. Ce fut le panel parfait ! A mon sens. 






Après avoir expliqué son parcours, Muriel nous a expliqué pourquoi elle et Jocelyn, son associé, se sont lancés dans cette belle et périlleuse aventure qu'est l'entreprenariat en créant NUHANCIAM

La raison première ? Il y avait une demande et personne ne répondait aux exigences de nos peaux : des tâches, manque d'éclat, teint non unifié... sans compter que 92% des ingrédients sont d'origine naturelle.

 Ils ont commencé avec des produits simples mais Ô combien efficaces tels que la Crème Eclat Unifiante, le Fluide Eclat Matifiant, puis il y a eu la Mousse Nettoyante (un vrai nuage), l'Eau Micellaire  (ma madeleine de Proust) et petit à petit il y a eu des indispensables, des Must Have. 

Par la suite NUHANCIAM s'est "attaquée" au corps avec le Soin Corps Extrême (une TUERIE), l'Huile Soin Métamorphose (qui sent divinement bon et que l'on peut également utiliser sur ses cheveux) ils ont lancé une protection solaire avec le Fluide Photo Protecteur SPF 50+, ont renforcé leur Sérum Anti Tâches avec la version Puissance 4) et ont finit par créer une gamme imperfections pour les peaux à tendance acnéique mais pas que ! (On en reparlera dans un prochain post). 

Bon on a essayé de résumer en peu de mots un travail de longue haleine et cette rencontre nous a permit de redécouvrir NUHANCIAM à travers ses différents produits et surtout de mettre la peau métisse, mate et noir au coeur de notre échange.











Sur ces jolies photos, on vous souhaite une excellente semaine et on vous dit à très bientôt.
Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message